Mettre en Réseau

Conscient.e.s des actions déjà menées par d’autres, nous prenons part à ce dynamisme positif. L’objectif étant de travailler avec et non à la place.

Sensibiliser

Plus qu’un support de diffusion, nous souhaitons nous servir de ces outils pour sensibiliser les citoyens de demain sur leurs liens et places au sein de la nature, et ainsi l’impact du  réchauffement et dérèglement climatique sur celle-ci, au travers d’initiatives engagées et écoresponsables.

Découvrir et échanger avec des acteurs écho’solidaires en partant à leur rencontre sur leur lieu de vie et/ou d’action, le temps d’une visite ou d’un volontariat pour prêter main forte à des initiatives que nous soutenons.

Valoriser

Par le biais des savoirs-faire de chacun, nous cherchons à faire écho aux modèles rencontrés, sur la toile ou sur nos terrains d’interventions, sous des formes créatives ou bien pédagogiques.

Rencontrer

Nos principes

Nous partons à la rencontre des acteurs sur leur terrain

que nous présentons par la suite lors de nos actions de sensibilisation (interventions en milieu scolaire, projection-débat, festival...).

Nous nous inspirons de la permaculture et de ses principes

de notre lien à l’environnement jusqu’à notre gouvernance par le biais de la permaculture humaine.

Nous élaborons des interventions éducatives et pédagogiques basées sur l’écologie solidaire*

(*car l’écologie est indissociable du vivre-ensemble) auprès des jeunes citoyens.

Nous travaillons en réseau

Comme un écosystème, nous souhaitons évoluer avec les autres organisations existantes. Cela se traduit par :  la participation à des évènements (Alternatiba), la diffusion d’outils existants ( Fresque pour le climat), l’invitation d’acteurs d’autres organisations pour nos interventions en milieu scolaire et périscolaires (ateliers spécifiques par exemple).

contactez-nous :

Picto email.png

suivez-nous :

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon

agir avec nous :

Picto_Mégaphone.png