contactez-nous :

Picto email.png

suivez-nous :

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon

aidez-nous :

Picto Ulule.png

Après un long vol de 11h, le Costa Rica s’offre enfin à nous avec sa capitale San José.

Dans le bus qui nous emmène au cœur de la ville, la végétation tropicale abonde : au loin le versant des montagnes est verdoyant ; sous nos yeux, les premiers palmiers et arbres tropicaux en fleurs défilent. A peine sur le trottoir, l’immersion est directe ! Le bruit des klaxons semble être la base de l’ambiance de cette ville animée. Ananas, mangues, bananes et avocats colorent les étalent partout dans les rues. Les vendeurs rivalisent par leurs slogans pour attirer les passants. Ajoutez un bon 25C° sous un grand soleil et le tableau est parfait.

La capitale

On ne va pas vous mentir, nous avons pris une petite claque « écho’logique ». Sans trop tarder, nous atteignons un quartier plus pauvre de la capitale dans lequel les déchets son jetés à même la rue dans le caniveau. La pollution très présente se couple sans surprise au milieu défavorisé. Cela ne nous a pas découragés pour autant ! Loin des cartes postales, nous découvrons une autre réalité costaricienne. Le soir nous échangeons longuement avec un couple de français venu s’installer après avoir sillonné le pays. Leurs aventures décuplent notre motivation !

Après ce temps passé dans la capitale, nous planifions un nouvel itinéraire. A nous les premières randonnées et les interviews.

San José, nous reviendrons ! Pura Vida.