En partant du principe que l’écologie est indissociable du “vivre-ensemble”, nous souhaitons garder un lien de proximité avec les initiatives que nous présentons lors de nos interventions. En partant à la rencontre d’acteurs et d'actrices engagé.e.s dans la sauvegarde de la Nature, nous créons de véritables liens humains directement sur leur terrain d’action.

Inspiré.e.s par leurs campagnes, il s’en suit la partie essentielle qu’est la création. Cette dernière débouchera sur des formats multiples nous permettant de faire écho à ces beaux projets. Parfois, ils déboucheront sur des outils de sensibilisation importants dans notre démarche pédagogique. Chaque rencontre accroît nos connaissances et espérances quant à l’éveil des consciences.

La rencontre et l'entraide

A travers une démarche volontaire et curieuse, c’est équipés de leurs sacs à dos et chaussures de randos que les membres d’Echo’logique partent au cœur du changement.

Tout en prenant part aux activités du lieu sur lequel ils se sont rendus, ils découvrent son fonctionnement et ses pionniers.

Comprendre sa place au sein de la nature est indispensable pour le passage à l’action.

Ainsi, nos baroudeurs continuent de se former à des approches diverses (habitat, santé, alimentation, coopération, politique, biodiversité…), souvent permaculturelles, et toujours humaines.

127027569_10225021761879504_313955552534

Volontariat

84725132_2496598503801311_10593874205265

Sol

Aujourd’hui il semble nécessaire et plein de bon sens de faire rimer écologie avec solidarité.

Sur les différents chemins parcourus par les baroudeurs de l’association, celui de la question budgétaire a été rencontré plusieurs fois.

De nombreux projets ont peine à voir le jour du fait de leurs manques de moyens non pas humains mais financiers.

 

Echo’logique cherche alors à mettre en place des actions auprès de ses partenaires éducatifs afin de récolter des dons, 100% reversés à l’initiative soutenue lors de la campagne. Plus notre rayonnement sera grand, plus nous espérons pouvoir soutenir les solutions de demain.

Solidarité

La création et la valorisation

Une fois la rencontre effectuée, il s’agit d’imaginer le format le plus représentatif et le plus adapté afin de faire écho au modèle découvert, ainsi qu'au message positif livré.  

Vidéo, podcast, illustration, animation, récit graphique, narration, photographies...

Nous partons du principe que tout est permis pour servir la cause environnementale.


Partagés sur nos réseaux, les modèles alternatifs sont répertoriés dans notre bibliothèque d’écho’rencontres.

Nous souhaitons proposer un annuaire français (et costaricien) en perpétuelle évolution.

L’objectif reste de communiquer sur la faisabilité du projet ambitieux qu’est le sauvetage climatique.

L'écho 

contactez-nous :

Picto email.png

suivez-nous :

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon

agir avec nous :

Picto_Mégaphone.png